Thèmes

divers éclaircie pognon photos

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Expositions, animations (443)
· Bienvenue dans la Vraie vie (280)
· Cinéma - vidéo - théâtre (199)
· Musique,concerts (237)
· Je vous trouve très bio (150)
· On vit une époque formidable (69)
· Elections Perpignan St-Cyprien... (118)
· La Crise économique, c'est fantastique (103)
· Sportez-vous bien (31)
· Peinture, sculpture (26)

Liste de lecture Deezer
Rechercher
Derniers commentaires

es necesario recordar este episodio de la historia. de cómo los ensoberbecido por su autonombramien to como de
Par Anonyme, le 12.10.2025

+33 7.45.54.24.89 whatsap uniquement : salut livraison weed hash main propre tt île de france paris et alentou
Par Anonyme, le 01.12.2023

+33 7.45.54.24.89 whatsap uniquement : salut livraison weed hash main propre tt île de france paris et alentou
Par Anonyme, le 01.12.2023

+33 7.45.54.24.89 whatsap uniquement : salut livraison weed hash main propre tt île de france paris et alentou
Par Anonyme, le 01.12.2023

+33 7.45.54.24.89 whatsap uniquement : salut livraison weed hash main propre tt île de france paris et alentou
Par Anonyme, le 01.12.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· Les fesses, objet de plaisir mais aussi de culture...
· Saint-Cyprien...forum des associations
· Quel est le site météo généraliste le plus fiable?
· Dove vai ?...à la Mostra de Venise...
· Saint-Cyprien...architecture contemporaine...

· "La Crise économique, c'est fantastique...
· St-Nazaire...à la découverte de la Pole Dance...
· Camion Cross and 2CV Cross avec l'ASA Terre d'Elne
· Cécile Duflot sous les projecteurs...
· bec en sabot
· le plus gros crocodile
· Triste spectacle... attention ces images peuvent choquer
· Rosa Luxemburg...la grande rentrée au lycée...yeah
· Salon International Auto Moto Rétro à Perpignan
· Alors, en forme! Laure Manaudou...

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "stcypnews" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 01.03.2007
Dernière mise à jour : 16.04.2021
3739 articles


Quand le ciel s'éclaircit...un peu

Publié le 05/02/2011 à 20:59 par stcypnews Tags : éclaircie pognon
Quand le ciel s'éclaircit...un peu

vu de leucate

 

 

Voyages persos, rapports surpayés : les ministres bridés

 

Fini les voyages personnels payés par l'Etat et les salaires records pour des rapports pas toujours utiles : deux décrets viennent enfin encadrer les largesses accordées aux ministres et ex-ministres. Après les scandales provoqués par Alain Joyandet ou Christine Boutin, cela suffira-t-il à éviter de nouveaux dérapages ?

Les deux décrets signés par François Fillon sont parus ce vendredi matin au Journal officiel. Le premier fixe des limites à la prise en charge des frais de déplacement des ministres :

  • l'Etat ne finance que les déplacements professionnels ;
  • les ministres ayant gardé un mandat local ou ayant quitté le Parlement pour le gouvernement auront tout de même droit à un voyage payé par semaine, vers leur région, leur département, leur ville ou leur circonscription ;
  • dans tous les cas, interdiction de prendre l'avion si le trajet peut se faire en moins de deux heures en train ou en voiture.

 

Le plus étonnant, c'est peut-être qu'il ait fallu rappeler ces règles aux ministres. En avril 2010, Matignon avait déjà dû leur envoyer une circulaire sur les voyages en jets privés, même effectués à titre professionnel. Une réponse au scandale provoqué par Alain Joyandet : le secrétaire d'Etat à la Coopération avait effectué un aller-retour Paris-Haïti à 116 500 euros. Il avait dû démissionner en juillet.

On vous voit venir : non, cela ne concerne pas le jet privé utilisé par Michèle Alliot-Marie pendant ses vacances en Tunisie. En pleine révolte contre le régime, la ministre des Affaires étrangères avait profité d'un appareil appartenant à un proche du dictateur Ben Ali. Le décret ne prévoit rien contre de telles gaffes...Rue89

 

 

 

BRUXELLES

Les dirigeants européens vont devoir mettre les bouchées doubles s'ils veulent présenter fin mars, comme prévu, une réponse globale à la crise.


Vendredi, ils se sont quittés divisés sur la plupart des aspects de cette réponse, à l'issue d'un premier sommet européen de l'année qui a duré beaucoup plus longtemps que prévu.

 

 

Sur le fond, les Vingt-Sept divergent sur la manière de réformer la Facilité européenne de stabilité financière (FESF) et sur les contreparties demandées par l'Allemagne à travers un "pacte de compétitivité" préparé à Berlin et endossé par Paris.

 

Sur la forme, la quasi totalité des Etats membres ont ouvertement reproché au couple franco-allemand la méthode consistant à "préempter" les débats, comme ils l'avaient déjà fait en octobre dernier lors de la déclaration de Deauville sur la réforme du Pacte de stabilité et de croissance.

 

 

"La discussion est assez vite montée en température", a expliqué un diplomate ayant suivi les discussions des chefs d'Etat et de gouvernement.

 

"(Donald) Tusk (le Premier ministre polonais) a demandé à (Nicolas) Sarkozy et (Angela) Merkel s'ils pensaient réellement qu'ils avaient le droit de traiter tous les autres de cette manière. Il s'est senti insulté", a ajouté ce diplomate.

 

 

Peu après l'ouverture du sommet, et alors que les autres dirigeants continuaient d'être réunis, le président français et la chancelière allemande ont décidé de faire une déclaration commune à la presse dans laquelle ils ont présenté ce pacte.

Celui-ci consiste en six mesures destinées à améliorer le potentiel de croissance et la compétitivité de la zone euro.

 

Il s'agit notamment de proposer un cadre commun pour lier l'âge de la retraite à l'évolution de la démographie, mettre fin aux systèmes d'indexation des salaires sur l'inflation ou encore l'inscription d'une "règle d'or" budgétaire dans les constitutions nationales.

 

Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy sera chargé de préparer ce nouveau pacte en vue du sommet des 24 et 25 mars et un sommet spécifique des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro sera organisé d'ici là afin de rapprocher les positions. Angela Merkel a précisé qu'il aurait lieu après le 9 mars.

 

Toute une série de pays - Belgique, Luxembourg, Autriche, Espagne - ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils n'accepteraient pas certaines des propositions...Reuters