Thèmes

actualité amis annonce art article background belle bleu blog bonne cadre chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Animal solitaire égaré (2)
· Au bal des faux-culs (55)
· Bienvenue dans la Vraie vie (273)
· Cinéma - vidéo - théâtre (199)
· Elections Perpignan St-Cyprien... (116)
· Expositions, animations (443)
· Info temporaire (8)
· Je vous trouve très bio (145)
· La Crise économique, c'est fantastique (100)
· Le monde selon Monsanto (23)
· Météo en direct, webcams (5)
· Musique,concerts (237)
· On s'en fout...presque (8)
· On vit une époque formidable (68)
· Peinture, sculpture (26)
· Sportez-vous bien (31)
· Tapas, l'escalivade, la fidéua...et la bonne"bouffe" (24)
· Téléthon (32)
· Travailler moins pour gagner plus (21)

Liste de lecture Deezer
Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les fesses, objet de plaisir mais aussi de culture...
· Saint-Cyprien...forum des associations
· Quel est le site météo généraliste le plus fiable?
· Saint-Cyprien...architecture contemporaine...
· Dove vai ?...à la Mostra de Venise...

· "La Crise économique, c'est fantastique...
· Cécile Duflot sous les projecteurs...
· bec en sabot
· Camion Cross and 2CV Cross avec l'ASA Terre d'Elne
· le plus gros crocodile
· St-Nazaire...à la découverte de la Pole Dance...
· Rosa Luxemburg...la grande rentrée au lycée...yeah
· Salon International Auto Moto Rétro à Perpignan
· Alors, en forme! Laure Manaudou...
· Triste spectacle... attention ces images peuvent choquer

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· 10cre


Statistiques

Date de création : 01.03.2007
Dernière mise à jour : 26.03.2015
3719articles


La Crise économique, c'est fantastique

777: Seuil maximum de paiement en liquide à 1000 Euros !

Publié le 26/03/2015 à 12:21 par stcypnews
 777: Seuil maximum de paiement en liquide à 1000 Euros !

 

 

 

Visa et Mastercard en avaient rêvé, Mr Sapin l'a fait. Le seuil de paiement en liquide va être abaissé à 1000 euros dès le 1er janvier 2016... JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ REALISE, MAIS SEULS VISA ET MASTERCARD SONT LES PREMIERS BENEFICIAIRES DIRECTS DE CETTE MESURE!!!!!

 

Annoncé en détails voici 8 ans dans le livre 777 comme inéluctable, et vous avez été très très nombreux à me le dire, merci à vous... Certes, Visa et Mastercard sont en retard de quelques années, mais on peut dire que d'ici quelques mois, ce seuil sera abaissé à environ 100 euros puis à 0.

 

Ce qui ne change rien car, comme le note un lecteur, pour avoir 1000 euros au guichet de votre banque aujourd'hui, il faut les prévenir 2 semaines avant! Et si vous le faites deux ou trois fois de suite, ils vous dénonceront comme "blanchisseur" ou "terroriste" au choix...

 

Notez qu'en Allemagne, comme c'est curieux, il n'y a pas de limites aux paiement en liquide!!!

 

Cette décision est l'un des nombreux signes prouvant la faillite de votre banque que le PS essaie de sauver en vous empêchant de retirer votre liquide... En effet, QUAND VOUS DEMANDEREZ 2000 EUROS, ON VOUS DIRA "mais comment, le seuil maximum est de 1000 euros, donc on vous donne 1000 euros". Cela permet aux banques de gagner quelques jours de trésorerie de plus. MAIS ILS NE PEUVENT PAS ENCORE VOUS EMPECHER D'ACHETER DES PIECES D'OR OU D'ARGENT AVEC UN SIMPLE VIREMENT OU UN CHEQUE.

 

Cette carte réalisée par le Centre Européen des Consommateurs des limites de paiement par pays peut être aussi lue comme la carte des pays aux banques les plus défaillantes...Jovanovic

 

 

 

 

 

« Face aux taux négatifs… les Suisses se ruent sur l’or !! »

 

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu, vous trouverez ci-dessous la vidéo de la conférence annuelle d’AuCOFFRE.com où j’intervenais pour parler de la « débancarisation ». J’ai donc eu l’occasion il y a plusieurs mois d’expliquer publiquement que ce qui se profilait c’était les taux d’intérêt négatifs, ce qui évidemment n’est pas vraiment bon pour l’épargnant...lecontrarien

 

 

 

 

 

 

L’assassinat de la Grèce

Publié le 01/03/2015 à 09:21 par stcypnews

 

Le gouvernement grec est actuellement pris dans un combat pour la vie ou la mort avec l’élite de l’Union européenne qui domine les banques et les centres de décision. L’enjeu, ce sont les moyens de subsistance de onze millions de Grecs, ouvriers, employés et petits entrepreneurs, et la viabilité de l’Union européenne. Si le gouvernement de Syriza capitule devant les demandes des banquiers européens et accepte de poursuivre les programmes d’austérité, la Grèce sera condamnée à des décennies de régression, à la misère et à la domination coloniale. Si la Grèce décide de résister et se trouve contrainte de sortir de l’Union européenne, il lui faudra répudier 270 milliards d’euros de dettes étrangères, envoyant les marchés financiers internationaux au crash et provoquant l’effondrement de l’UE.

 


Les dirigeants de l’UE comptent que Syriza abandonnera les engagements qu’il a pris devant l’électorat grec qui, en ce début de février 2015, est majoritairement (plus de 70%) favorable à la fin de l’austérité, au défaut sur la dette et aux investissements de l’Etat dans le développement économique et social.[1]. Les choix sont sans équivoque; les conséquences ont une importance historique mondiale. Les enjeux vont bien au-delà d’impacts locaux ou même régionaux limités dans le temps. Tout le système financier mondial en sera affecté. [2]

*

 

Le défaut sur la dette se répercutera sur tous les débiteurs et créditeurs, bien au-delà de l’Europe; la confiance des investisseurs dans l’empire financier occidental tout entier sera ébranlée. D’abord et avant tout, toutes les banques occidentales ont des liens directs avec les banques grecques. [3] Si ces dernières s’effondrent, elles seront profondément atteintes, au-delà du soutien que leurs gouvernements peuvent leur garantir. Une intervention massive de l’Etat sera à l’ordre du jour. Le gouvernement grec n’aura pas d’autre choix que de reprendre l’ensemble du système financier… L’effet domino frappera d’abord et surtout l’Europe du Sud puis se propagera aux régions dominantes du Nord avant d’atteindre l’Angleterre et l’Amérique du Nord. [4]...James Petra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marc Jancovici à l'Assemblée Nationale

Publié le 31/12/2014 à 15:02 par stcypnews

 

" la conscience fondamentale de notre identité humaine commune et communauté de destin, la conscience de la responsabilité et de la solidarité avec les générations à venir, de conscience du fait que l'humanité doit définir, pour le première fois de son histoire, les limites de son expansion matérielle " (Olbios)

 

 

 

 

 

Intégralité de l'audition de Jean-Marc Jancovici sur le changement climatique à l'Assemblée Nationale, à la Commission sur le Développement Durable du 6 Février 2013.
Compte rendu intégral de l'audition : http://www.assemblee-nationale.fr/14/...

 

 

 

Economie : l'heure des bonnes résolutions ?

Publié le 19/12/2014 à 10:42 par stcypnews
  Economie : l'heure des bonnes résolutions ?

 

Pour évoquer la loi Macron, qui fait couler beaucoup d'encre, Frédéric Taddeï reçoit sur le plateau l'économiste Thomas Philippon, l'anthropologue Paul Jorion, l'avocat Fiodor Rilov, Florian Philippot, vice-Président du Front National, l'économiste Natacha Valla, et Guillaume Duval, rédacteur en chef d'«Alternativeséconomiques». En fin d'émission l'archiviste et historien Thierry Sarmant brosse l'état du monde en 1715 pour comprendre celui de 2015...

 

l'intégrale :

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais/diffusions/12-12-2014_287579

 

 

interventions de Paul Jorion :

 
Paul Jorion-Ce soir (ou jamais !)_France 2_2014... par oliu1977

 

 

 

 

L’arnaque ... par Michel Leis (blog de Paul Jorion)

Publié le 11/12/2014 à 07:03 par stcypnews
L’arnaque ... par Michel Leis (blog de Paul Jorion)

 

 

Michel Leis :

" Sous l’effet d’une propagande intensive et ininterrompue depuis plus de vingt ans, il semblerait que de plus en plus de personnes soient victimes d’une arnaque à grande échelle, comme en témoigne cette conversation entendue il y a quelques jours entre deux employées au détour des allées de la supérette locale.

Le sujet du moment en Belgique (comme dans beaucoup de pays) c’est la nouvelle réforme des pensions qui va porter l’âge de la retraite à 66 en 2025 et 67 ans en 2030.

 

Après un échange de quelques minutes pour se plaindre de ces mesures, la conversation se conclut par quelques commentaires totalement résignés :

– Bon de toute façon, il faudra bien travailler jusqu’à cet âge, il n’y a pas le choix.

– Oui, on voit très bien que l’on ne pourra pas faire autrement.

Pourtant, si elles regardent dans la supérette où elles travaillent, pas l’ombre d’un(e) employé(e) au-dessus de 60 ans en dépit de l’âge légal de la pension, fixé en Belgique à 65 ans.

Si ces deux employées fréquentent les autres commerces ou supermarchés de la commune, elles ne verront pas non plus d’employé(e)s dans ces tranches d’âges. Mais plutôt que de regarder leur environnement immédiat ou les statistiques officielles européennes qui montrent un taux d’emploi des 55-64 ans inférieur à 39 % [i], elles préfèrent s’en tenir au discours officiel.

Elles restent avec cette illusion...Blog Paul Jorion

 

 

Encore et encore, c'est que le début...

Publié le 18/08/2014 à 07:41 par stcypnews
Encore et encore, c'est que le début...
 
" Un moment de bonheur, à lire avec délectation...!
 
Remarquable synthèse, que seuls les Suisses pouvaient écrire avec une telle cruelle lucidité...! 

 Publié dans la presse suisse suite à la visite d'une délégation du sénat à Genêve.... "

Merci Serge !

 

Quelque part en Europe...

Publié le 05/04/2014 à 17:13 par stcypnews Tags : euro europe
Quelque part en Europe...

 

[Portrait] Jacques Sapir. Le Savant et le Politique

 

Figure de proue des opposants à l’euro et critique acerbe du néolibéralisme contemporain, l’économiste Jacques Sapir réactive la figure de l’intellectuel engagé, dans un aller- retour permanent entre réflexions théoriques et prises de position politiques.

 


Fermons les yeux et imaginons. Nous sommes au printemps de l’année 1983, à Paris. La nuit est tombée depuis longtemps déjà sur la capitale française, lorsque s’avance, rue du Faubourg Saint-Honoré, un petit groupe de personnages, sortant discrètement du Palais de l’Elysée. Un tout jeune économiste, du nom de Jacques Sapir, se trouve parmi eux. Dans quelques jours, à l’aube de ses 29 ans, il sera nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, au sein du gouvernement formé par Jean-Pierre Chevènement. D’hésitations en atermoiements, François Mitterrand a tranché, le « tournant libéral » n’aura pas lieu, et la carrière politique de celui qui est alors professeur à l’université Paris-X-Nanterre est lancée...le loup et la plume

 

 

 

 

Rebecca Guay

 

 

Quelqu'un à Wall Street devait parler...

Publié le 29/03/2014 à 17:50 par stcypnews
Quelqu'un à Wall Street devait parler...

 

Ronnie Moas : « Quelqu'un à Wall Street devait parler des conséquences du capitalisme. »

 

Depuis la parution de son rapport sur l’éthique et la morale dans la finance, l’analyste de Wall Street Ronnie Moas a été propulsé sur la scène médiatique américaine. En mettant sur la liste noire de son agence Standpoint Research des firmes comme Amazon ou Apple, pour des raisons éthiques, Moas ne s’est pas fait que des alliés parmi les traders et les gestionnaires de fonds.

 

Quelle est l’activité de Standpoint Research, la firme que vous avez créée ?

Standpoint Research est un centre de recherche financière indépendant : nous n’avons pas de conflit d’intérêts, nous donnons des conseils sur la bourse, principalement à des fonds spéculatifs et des fonds communs de placement. J’ai aussi quelques clients individuels. Les idées sont générées par un modèle informatique à 125 variables que j’ai développé pendant cinq ans. Je le lance toutes les semaines et il génère des idées, pour moi. Ensuite, j’applique des données sur les fondamentaux et des analyses personnelles avant d’arriver à une véritable recommandation.

Typiquement, une recommandation prend la forme d’un rapport de 10, 15 ou 20 pages. Je ne peux donc pas vous recommander un nom comme cela, tout de suite, parce que j’ai besoin de mon modèle informatique tout comme je dois beaucoup travailler le résultat qu’il me donne. Pendant ces six dernières années, j’ai donné plus de 400 recommandations et il n’y a pas une seule firme à Wall Street qui a été capable d’être aussi précise que moi. Ma précision n’a pas d’égal dans le métier.

 

Vous considérez-vous comme un développeur informatique ? Un analyste financier ?

J’ai beaucoup de casquettes. Je fais tout. J’ai développé le modèle informatique et je suis aussi un analyste. C’est ma société et c’est à peu près le travail d’un seul homme. J’emploie des gens en Inde pour m’aider, qui ont tous des certifications CFA et CPA [NDLR : Chartered Financial Analystet Certified Public Accountant, deux diplômes] et que je paie très bien. Ils travaillent avec moi depuis plusieurs années maintenant.

 

Est-ce que votre firme a une bonne réputation aux États-Unis ?

Extraordinaire oui ! Il suffit d’aller voir mon site : j’ai été quatre fois à la télévision, sur CNBC, Wall Street Journal Video Channel ou encore Bloomberg pour le seul mois de janvier. J’ai été approché par bien d’autres publications ces dernières années. Après, je pense avoir une grande crédibilité à Wall Street… parce que je ne suis pas à Wall Street. Je fais tout le contraire de ce qui doit être fait : je vis à Miami Beach, je travaille depuis chez moi, je fais une sieste pendant la journée.

Si vous voyez un marché d’échange qui est promu quatre ou cinq fois en une journée à Wall Street, je viens souvent le jour suivant et je le déclasse. Je fais le contraire de Wall Street. Et c’est pour cela aussi que mon classement est supérieur à celui de la plupart de mes concurrents. Il y a beaucoup d’analystes à Wall Street : ils agissent comme des moutons. Tout le monde suit le berger ; moi, je vais dans une autre direction et c’est peut-être l’une des clefs de mon succès...RAGEMAG

 

 

 

 

" Oui, je prône le Bonheur Extérieur Brut ! " Hervé Kempf

Publié le 13/10/2013 à 18:18 par stcypnews
" Oui, je prône le Bonheur Extérieur Brut ! " Hervé Kempf

 la Dame d'Elne

 

 

Hervé Kempf :

« il faut être malade pour être obsédé par l’idée de gagner des millions d'euros »

 

Devenu journaliste spécialisé dans l’environnement à la suite de la catastrophe de Tchernobyl, Hervé Kempf rejoint Le Monde en 1998 pour s’atteler à informer les lecteurs sur la question écologique.

En août 2013, il quitte le journal, considérant ne plus pouvoir exercer son métier et être victime d’obstructions dans le traitement de l’affaire de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Il publie quelques semaines plus tard une longue et explosive tribune sur son site d’information Reporterre, dans laquelle il explique les raisons précises de son départ et brosse un portrait très critique de la presse et du quotidien de référence.

Au cœur de sa réflexion, se trouve la description d’une dérive oligarchique de la société, dont les acteurs seraient à la fois la presse, la sphère économique et le monde politique. Pour en parler il a longuement reçu RAGEMAG à son domicile...Ragemag

 



"...si on met du football dans la tête des gens tous les soirs, c’est bien parce qu’on veut qu’ils oublient le reste..."

 

Optimiste je voeux...cet été 2013 avec la sauce Hollandaise

Publié le 18/07/2013 à 08:05 par stcypnews
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | >>> | Dernière page

DERNIERS ARTICLES :
La bourse ou la faim ?
  La bourse ou la faim ?   Aujourd'hui, les denrées alimentaires sont devenues des produits financiers comme les autres. Tout aussi virtualisés et volatiles. Sauf que la
777: Seuil maximum de paiement en liquide à 1000 Euros !
      Visa et Mastercard en avaient rêvé, Mr Sapin l'a fait. Le seuil de paiement en liquide va être abaissé à 1000 euros dès le 1er janvier 2016... JE NE SAIS PAS SI VOU
Départementales 2015
  Départementales 2015 : Le débat de 1er tour des Pyrénées Orientales     L'essentiel : Les élections départementales vont coûter 156 millions d'euros, presque autant qu
Départementales 2015
    L'OLIVIER: " Les réalisations de l'Agglo illustrent son échec "   Alors que L'Agglo est pointée du doigt en raison de sa dette abyssale de 528 M€, L'Olivier dénonce l
L’assassinat de la Grèce
  Le gouvernement grec est actuellement pris dans un combat pour la vie ou la mort avec l’élite de l’Union européenne qui domine les banques et les centres de décision. L
forum